• Coucou me revoilà après 3 semaines d'absence Cool, les vacances furent courtes et me semblent déjà bien loin...reprise du travail, la rentrée des Loulous...on recommence à courrir En pleurs.

    Dimanche c'est le baptême de mon neveu.

    J'ai proposé à ma soeur de m'occuper des dragées...enfin de leur contenant.

    La seule contrainte : être dans le thème "Petit Prince".

    Au détour d'une balade sur le net je suis tombée sur le blog de Nanou et découvert ses boites et son nichoir...l'idée me parait sympa, reste plus que la réalisation Langue tirée.

    J'en suis à un peu plus d'une trentaine d'heure de boulot dessus et je suis loin d'avoir terminée Embarassémais je vous montre quand même .

    Je ferais une photo de l'ensemble dès que tout sera fini (faut que je décore des plateaux pour les mettre dessus).

    Les boites : toutes en papier de dimensions 5*5, il en faut 45 ...en voici une :

     


     

    Voilà maintenant le nichoir qui sera offert au parrain, à la marraine et aux grand-parents. Je ne vous cache pas que j'en ai bavé pour en faire un mais je suis assez contente du résultatRigolant, il m'en reste 3 à faire

     


     

     

     

     


    22 commentaires
  • Dans une heure il faut partir...je viens tout juste de terminer Langue tirée !

    Mission accomplie dans les temps...je n'y croyais vraiment pas Non décidé

    Par contre j'ai carrément raté le plateau...mais bien raté : j'ai collé une serviette "Petit Prince" dans le fond, peint les bords extérieurs en bleu et intérieurs en jaune....une horreur ! En pleurs Je ne me suis même pas donné la peine de prendre une photo...donc vous ne verrez que l'extérieur.

    Je présente les dragées tout de même dans le plateau mais je ne le donnerais pas à ma soeur une fois vide ...trop moche pour être offert.

    Trève de Blabla, voivi ce que ça donne :

     

     

     


    6 commentaires
  • Même principe que pour les faire-part de Louise (ICI) mais dans des tons différents.


    10 commentaires
  • Après le faire-part, le livre d'or voici les dragées pour les adultes.

    Mariage Coraline et Matthieu - 26.05.2012 0159

    4 commentaires
  • Une fois les menus / Marque-place terminés il a fallu s'attaquer aux dragées .

    Toujours dans les couleurs Bordeaux/écru.

    Les étiquettes sont de simples étiquettes de bijoutier vieillies à l'aide d'une encre à vieillir .

    Après de multiples expériences ratées en essayant de donner un aspect vieillie grace à du thé (ben oui j'avais lu quelque part que cette méthode marchait bien j'y suis pas arrivé j'ai gaché une petite quantité d'étiquette ), pour finir  j'ai jeté l'éponge et opté pour l'encre utilisée pour le scrapbooking beaucoup plus facile !!!

    Les dragées pour la table d'honneur : un tube en verre rempli d'une dizaine de dragées, une étiquette, une fleur et du ruban (la c'est un peu prise de tête, il faut un minimum de patience...pas évident de fixer le ruban ....)
    Les dragées pour le reste des invités : de simples boites à dragées remplies de dragées, des étiquettes, des fleurs, du ruban..et ça donne ça
    Après 2 jours de "mise en boite" voici le résultat
    Mais non je ne les ai pas oublié..., j'ai aussi pensé aux enfants : un petit seau écru, des petites dragées multicolores au chocolat dans un balotin bordeau
    Pour le repas les dragées seront disposées sur la table mais il faut aussi en prévoir pour les personnes qui ne seront qu'au vin d'honneur, mais dans quoi les mettre ??? Pourquoi pas dans un panier ??? sur un plateau ???
    Ce qui donne :

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique